5 raisons qui vont vous convaincre d’investir dans l’immobilier

1. L’immobilier offre un rendement supérieur à votre épargne

L'inflation n'a pas d'effet sur votre investissement immobilier, parce que la valeur de votre propriété augmente plus vite que le coût de la vie. Donc, vous gardez votre capital de départ et vous générez de la plus-value. La valeur des biens immobiliers ne fera qu'augmenter au fil du temps. Ainsi, vous pouvez, avec les bons investissements immobiliers, obtenir un rendement stable et à long terme qu'aucune économie traditionnelle ne pourra vous apporter avec certitude. 

Investir dans l'immobilier neuf c'est opter pour un rendement encore plus intéressant :

  • plus longue durée de vie du bien
  • moins de frais,
  • des meilleurs loyers
  • une meilleure qualité de locataires
  • une plus-value sur 15 à 20 ans souvent plus élevée que les biens existants, avec moins de tracas en prime tout en bénéficiant d’un investissement qui répond aux normes les plus économes en matière d’énergie.

2. L’immobilier, une valeur sûre

Pour preuve, l’année 2016 a été marquée par une hausse spectaculaire de 8,2 % du nombre de transactions immobilières, selon le dernier baromètre des notaires. +13,6 % en Flandre et +12,5 % à Bruxelles alors qu’en Wallonie, l’activité se replie de -2,8 %.

Les taux bas expliquent bien entendu en grande partie cet engouement pour l’acquisition d’un bien. Les moyens propres et la hausse des salaires y contribuent aussi. A noter également que depuis 2010, les prix de l'immobilier n'ont cessé de progresser, bien que cette augmentation se soit ensuite affaiblie pour à nouveau se renforcer à partir de 2015 tant pour les maisons d'habitation et les villas que pour les appartements.
Votre capital ne craint rien, une fois investi dans l’immobilier !

3. Les appartements, un bon placement

Le phénomène n’est pas neuf : la hausse des prix moyens d’un appartement augmente plus vite que celle d’une maison. Ce prix a ainsi augmenté de 3,6 % par rapport à 2015. L’année dernière donc, le prix moyen d’un appartement atteignait en moyenne 213.000 euros, contre 205.148 euros en 2015, avec bien entendu des disparités entre les régions. Le prix moyen était de 164.104 euros en Wallonie (+5,2 %) et de 231.843 euros à Bruxelles (+3%). Les appartements répondent il est vrai à une demande croissante de la population.

img tyls

4. L’immobilier est un investissement tangible

L'immobilier est un investissement que l'on comprend et que l'on peut littéralement toucher du doigt. Un acte notarié apporte conseil et sécurité. Ceci est en contraste avec la complexité et la volatilité du marché boursier. Enfin, la location génère un revenu mensuel alors que votre investissement immobilier à long terme conserve sa valeur. Avec l’immobilier, vous savez ce que vous achetez, vous comprenez votre investissement et vous êtes le maitre à bord.

5. L’immobilier neuf présente de nombreux avantages

Le neuf répond aux règles à 100% ! En investissant dans une nouvelle construction, vous êtes certain que votre acquisition soit en règle avec les nombreuses prescriptions, de l’électricité aux sanitaires, toutes les installations devront suivre un cahier des charges rigoureux. Au final, pas de mauvaises surprises et une mise en location rapide après livraison.

Confort et qualité pour les locataires. Les locataires apprécient le confort. Les nouvelles constructions offrent justement un tel confort grâce à leurs finitions contemporaines. Pour leur part, les bâtiments existants ou rénovés doivent tenir compte d’autres choix de construction et des limitations qui y sont associées. Investir dans le neuf, c’est donc investir dans un niveau de qualité apprécié sur le marché locatif.

Le neuf vous simplifie la vie : Vous n’avez pas à vous soucier de rassembler l’ensemble des certificats nécessaires. Ceux-ci sont directement fournis avec la nouvelle construction, à sa réception.

Le neuf plus avantageux au niveau énergétique : Vous bénéficiez d’un investissement qui répond aux normes les plus économes en matière d’énergie, y compris une excellente isolation. Un aspect essentiel pour un immeuble de rapport, car d’ici 2020, l’isolation des toits sera obligatoire pour tous les logements locatifs, sans oublier l’obligation relative au double vitrage.

Vous avez des questions sur les oppportunités d'investissement dans l'immobilier neuf? Vous souhaitez investir?

img tyls